+33 (0) 4 72 38 11 17
    

Uber : comment perdre des milliards et continuer de séduire les investisseurs ?

septembre 27, 2016

Blog, Dominique SEGUIN, Expérience Client, Performance Commerciale, Uber

 

Uber-perd-milliards-dollars Comment UBER, le leader mondial du marché des VTC peut-ils simultanément perdre des milliards de dollars et conserver la confiance des investisseurs?

 

Dominque SEGUIN, Directeur de KESTIO Paris, était récemment interviewé par le magasine en ligne LES ECHOS Start, au sujet de la stratégie commerciale d'Uber, suite à l'annonce en août dernier d'une perte semestrielle de 1,2 milliards de dollars qui n'a en rien entamé la confiance des investisseurs (parmi lesquels les fonds Lowercase Capital, Benchmark Capital, ou encore Google Ventures), ni empêché sa valorisation vertigineuse à 68 milliards de dollars.

Un paradoxe apparent, qui n'est pourtant pas si surprenant lorsqu'on se penche d'un peu plus près sur la stratégie du leader du marché des VTC. Une stratégie rendue possible, entre autres, par le fait qu’Uber n’a pas de coût marginal, autrement dit pas besoin d’actifs (d’acheter des voitures commes ses concurrents taxi) pour se développer. Autant d’argent que la société peut mobiliser pour recruter de nouveaux clients au travers de nombreuses opérations marketing, et investir dans l’expérience client.

Découvrez l'article "Uber perd des milliards de dollars, so what ?" dans son intégralité sur le site des ECHOS Start.


À lire aussi d'autres articles en lien avec ce sujet déjà publiés sur notre blog :

Cet article vous a été utile ? Et vous voulez en savoir plus sur ce sujet , téléchargez gratuitement notre livre blanc « Comment passer à la vente conseil à l'ère digitale » pour découvrir de nouvelles méthodes commerciales et à utiliser à l'ère  du digital! 

Télécharger le Livre Blanc  HOMO SAPIENS COMMERCIALIS

Dominique SEGUIN

Diplômé EMLYON, Dominique a passé 16 années au sein de grands groupes internationaux où il a pu expérimenter les meilleures pratiques managériales et commerciales. Directeur des Ventes chez DHL, il a conduit ses équipes à la performance commerciale en mettant en œuvre des stratégies innovantes. Dominique a notamment mené des projets de segmentation clients, créé l’équipe grands comptes par région, et mis en place le nouveau système de rémunération. Il donne des cours d’Ingénierie d’Affaires dans le cadre du Mastère Entrepreneuriat de l’ESCP et accompagne comme mentor diverses organisations d’entrepreneurs (MakeSense, Club Horizons, Startup Leadership Program…).
Find me on:

Tags: Blog Dominique SEGUIN Expérience Client Performance Commerciale Uber

S'abonner à la Newsletter

Contactez-nous !

Un renseignement, un rendez-vous ?

Email : contact@kestio.com
Téléphone : +33 (0) 4 72 38 11 17

Cliquez ici pour être contacté

Rechercher